Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
0 commentaires sophie

L’intérêt croissant pour le bien-être et la santé holistique conduit de plus en plus de personnes à rechercher des praticiens spécialisés dans les pratiques énergétiques.

Aujourd'hui, il y a de nombreuses pratiques proposées (magnétisme, Reiki, Lahochi,...) pour aider à améliorer son état général et s'apporter du bien-être et de nombreux cabinets fleurissent un peu partout en France.

La plupart des praticiens ont le plus souvent en commun :

  • des capacités naturelles développées de magnétisme, de couper le feu pour certains et également des capacités extra sensorielles (clairaudience, clairvoyance, médiumnité,...)
  • Des facultés prononcées d’empathie et de bienveillance associées à un sens aigu d’observation,
  • Une déontologie affirmée,
  • Une absence de syndrome du «sauveur» et une humilité allant de pair,
  • Une approche holistique les conduisant à se former parfois à des outils complémentaires (l’EMDR, l’EFT, les fleurs de Bach, la lithothérapie, les huiles essentielles,...)

 

Alors comment choisir au mieux un praticien ? 
 

Voici quelques pistes et conseils :

  • La recommandation par le bouche à oreilles est un bon moyen de trouver un praticien : souvent on a tendance à recommander quelqu'un qui nous a apporté du bien-être suite à une séance.
     
  • lire les avis et notes du praticien sur internet permet également d'avoir une vue d'ensemble sur son travail : à travers les commentaires, il se dégage une énergie et l'on peut sentir si le praticien exerce avec passion et bienveillance.
     
  • En lisant les avis et expériences, il se peut que vous vous retrouviez dans le témoignage de certaines personnes et vous pourrez détecter la ou les spécialités du praticien (ex : travail sur le stress, les insomnies, le manque de confiance, l'accompagnement au deuil,...) et orienter votre choix sur la personne la plus à même de vous accompagner selon votre problématique.
     
  • voir si le praticien a un site internet et s'il est éventuellement sur les réseaux sociaux : une énergie se dégage de ces supports et vous donnera peut-être l'envie de contacter le praticien.
     
  • Echanger et poser des questions sur la pratique proposée par message ou directement par téléphone pour que vous vous sentiez en confiance. La voix du praticien est un bon indicateur pour vous donner envie éventuellement de venir dans son cabinet. Vous pourrez aussi sentir si le praticien est disponible quelques minutes pour répondre à vos questions.

L'essentiel lors de votre recherche est de vous fier à votre intuition, à vos ressentis : il est important que cette personne dégage une énergie, une vibration qui vous convienne.
Un praticien peut convenir à une personne et pas à une autre (on ne peut pas plaire à tous le monde).


Il est aussi nécessaire de rappeler ce qui suit, quelle que soit la pratique : le consentement est primordial.

En effet, les séances (et plus particulièrement celles effectuées à distance) ont lieu uniquement sur demande et avec l’accord des personnes concernées.

Lorsqu’un parent prend rendez-vous pour une séance à distance concernant son enfant, si celui-ci est en âge et en capacité de comprendre, il est essentiel de lui demander son accord (sont donc exclues les demandes formulées par des tiers même si elles sont bienveillantes).


J'espère que cet article vous aura été utile pour trouver le praticien qui vous convient le mieux sur votre chemin du bien-être.

Faîtes-nous savoir ce que vous pensez

* Champ requis